mercredi 17 décembre 2014

Monsieur le Premier Ministre, soutenez l'investissement en Bretagne et renoncez à la politique d'austérité !

Monsieur le Premier Ministre,

Il y a tout juste un an, la Bretagne et en particulier le Finistère, basculait dans un véritable séisme social et sociétal dont l'onde de choc secoua l'ensemble du Pays. Ce mouvement reste d'actualité pour les salarié-es qui vivent la crise au quotidien.
Depuis un an, des éléments de réponse ont été apportés via les engagements pris par l'Etat dans le cadre du Pacte d'Avenir. Pour notre part, nous avions considéré ce pacte comme un premier acte appelant une plus grande ambition publique pour répondre aux besoins des populations en matière d'emploi, de développement et de réalisation d'infrastructures utiles à nos territoires et créatrices d'emplois dans le secteur des BTP.
La Bretagne souffre toujours. Nos activités agricoles et agro alimentaires appellent une vigilance de tous les instants. Dans le domaine des énergies marines renouvelables, le port de Brest doit être conforté et soutenu au même titre que les Grands Ports Maritimes. Il est urgent de redynamiser l'ensemble du tissu industriel breton et indispensable de remettre en cause la politique d'austérité qui impacte l'emploi, l'industrie et les services publics.
C'est ce message d'ambition et ces exigences de développement durable du territoire que vous adressent une grande partie des populations qui répondent aux appels à manifester de ce jeudi et auxquelles nous nous associons.


Gaëlle Abily
Présidente du groupe communiste et de progrès de la Ville et de Brest Métropole Océane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire