mardi 28 mai 2013

Accord National Interprofessionnel : l’accord qui fait reculer le droit du travail et creuse les inégalités entre les femmes et les hommes

Adopté par l'Assemblée le 2 avril 2013 l'accord national interprofessionnel (ANI), est actuellement à l'étude au Sénat. Cet accord, s'il était transcrit dans la loi, constituerait une régression du droit du travail, pour les femmes et les hommes. Il créerait davantage de chômage, davantage de précarité surtout chez les femmes premières concernées par les bas salaires et le temps partiel non choisi.


Recul des droits des salariés, facilitation du licenciement… 
Pour tous, cet accord préparé et initialement conclu par le MEDEF et 3 syndicats salariés dont la CFDT est dangereux car il implique un recul des droits du travail : il instaure des facilités pour licencier et confère aux employeurs le droit de diminuer les salaires en fonction du plan de

mardi 14 mai 2013

Pour une marche des femmes contre l'austérité, le 9 juin










J’ai souhaité être parmi les 100 premières signataires de l'appel pour une marche des femmes contre l’austérité,  le 9 juin.

Vous souhaitez vous aussi signer cet appel, rendez-vous sur le blog : http://www.femmescontreausterite.com et dans les rues le 9 juin prochain.

Texte de l'appel :


  • Politique d’austérité budgétaire, poursuite des politiques d’« abaissement du coût de travail » et de « flexibilité du marché du travail ».
  • Un nouveau budget de l’État qui entérine des coupes sombres dans les dépenses publiques alors que, dans un même temps, les patrons se voient offrir 20 milliards d’euros d’allègement de leurs cotisations.